Témoignages

  • Témoignages vidéo
  • Le travail en uniforme comporte son lot de stress, d’imprévus et de dangers. Il faut prendre d’importantes décisions rapidement. Une tâche qui incombe aux patrouilleurs est de préserver la vie. Celle des autres bien sûr et…la sienne. Il peut arriver un temps où le sauveur doit être sauvé…
    Lire la suite.
  • Je suis croyante. Peu importe notre croyance, nos valeurs, notre religion, notre orientation, nos exigences inculquées, notre mode de vie… peu importe, il faut croire, pour nous donner l’espérance…
    Lire la suite
  • Ce qui suit est seulement une parcelle de toute cette belle aventure que j’ai vécue à La Vigile. Cette page de mon histoire de vétéran des Forces armées Canadienne qui est aux prises de la maladie du SSPT, mieux connue par : Syndrome de stress post-traumatique…
    Lire la suite
  • J’aime l’idée de vous partager mon expérience vécue dernièrement à la maison La Vigile. En effet, quelques semaines passées, j’y suis allé chercher de l’aide pour la violence psychologique que j’ai vécue dans ma dernière relation…
    Lire la suite
  • Après avoir complété plus de 25 ans au sein des forces policières, j’ai réalisé que j’avais besoin d’accompagnement afin de surmonter certaines souffrances auquel je n’avais aucune explication. En plus, j’ai réalisé que j’avais développé une dépendance à l’alcool pour anesthésier…
    Lire la suite

  • Il y a pratiquement un an, j’ai été suspendu de mon travail en uniforme… À cette époque, je cherchais un coupable à tous mes déboires…. Grâce à la vie, je l’ai finalement rencontré durant mon séjour marquant à la maison La VIGILE alors que je croyais le connaître depuis maintenant 33 ans…
    Lire la suite
  • Le 17 décembre 2015 j’étais rendu à la croisée des chemins. Était-ce le destin ou le fait d’avoir joué à cache-cache trop longtemps avec moi-même. Je croyais être en mesure de me contrôler ! En fait, ni un ni l’autre. J’avais perdu mon combat contre l’alcool…
    Lire la suite
  • Moi, ce qui m’a amené à La Maison Vigile c’est une accumulation de problèmes de toutes sortes … tels que l’alcool, le jeu, les problèmes familiaux, l’insomnie +++ (avant d’être admis, je dormais à peine 1 à 3 heures par nuit). La Maison Vigile a su me réorienter…
    Lire la suite
  • En 1998, l’abus d’alcool et de stupéfiants m’a conduit à ma première thérapie. Âgé d’à peine vingt ans, j’ai mordu dans la vie à pleine dent. J’ai terminé mes études et j’ai fondé une famille avec un homme généreux et responsable…
    Lire la suite
  • J’ai 52 ans, je suis policière depuis plus de 27 ans, j’ai été une mère de famille monoparentale de deux jeunes qui ont aujourd’hui 24 et 23 ans. Ma vie a été un parcours parsemé de souffrance. MARS 1998 je fais ma première tentative de suicide avec mon arme de service à mon domicile, je suis désarmée par des collègues qui se présente chez-moi et je suis transportée par eux pour une hospitalisation en psychiatrie à la Cité de la Santé.
    Lire la suite
  • Il y a 3 ans maintenant je sombrais dans une souffrante dépression, moi qui ai toujours été convaincu que la dépression n’existait pas; « Ce sont des gens faibles, incapables de passer au travers des épreuves… », « C’est ça, prenez-en des vacances pendant que je travaille moi… », Etc. En ce mois de novembre 2012, mon monde s’est écroulé : « ça existe et ça fait mal, très mal, et ça m’arrive à moi… » Je vacille entre le déni, la honte, la douleur et le besoin d’aide…
    Lire la suite

Comments are closed.