L’espoir du désespoir

Il y a pratiquement un an, j’ai été suspendu de mon travail en uniforme… À cette époque, je cherchais un coupable à tous mes déboires…. Grâce à la vie, je l’ai finalement rencontré durant mon séjour marquant à la maison La VIGILE alors que je croyais le connaître depuis maintenant 33 ans…

Je pratiquais un métier très difficile, qui nourrissait mon besoin d’adrénaline et d’accomplissement. J’adorais les risques que ce métier engendrait et je croyais détenir la solution à tous les problèmes de mes « clients ». En quête de qui j’étais, je me suis mis à essayer de plaire en m’entraînant de manière excessive pour améliorer l’image que je projettais. Belle voiture, beau bonhomme, bel habit… Je voulais être quelqu’un en montrant mes avoirs et je me valorisais à travers le matériel. Je me suis rendu compte que je n’étais qu’un gros front, un contenant sans contenu… Dans tout ce côté excessif, vin, sexe et cocaïne représentait ce que j’aimais plus que tout ;Vivre sans lendemain, à ma façon sans en envisager les conséquences. Cette roue a duré environ 5 ans pour en arriver à voir noir et songer à quitter cette vie qui me faisait tant souffrir…

Je me suis donc rendu à la Vigile suite aux recommandations sérieuses d’un ami et grâce à eux, j’ai réussi à trouver qui j’étais. Me permettre d’être moi-même après toutes ces années dans le mensonge et le déni et de laisser tous les différents masques que je portais à l’entrée. Je me suis permis pour la première fois de ma vie d’être IMPARFAIT dans cette société où même les pubs télévisés tendent à nous montrer ce qui est PARFAIT.

J’ai réalisé que même avec un bon emploi, une belle voiture, une belle maison et un avenir prometteur devant moi, je n’étais vraiment pas du tout heureux. Ce bonheur que je croyais être une destination se trouvait plutôt dans la façon de voyager. En laissant tomber mes différents masques, ce fût un soulagement incroyable. Enfin j’étais MOI.

Merci à La vigile de m’avoir permis de trouver un sens à ma vie et grâce à eux, mes parents ont pu discuter avec leur fils à Noël…

Je vous souhaite de tout cœur d’y découvrir ce que j’ai découvert,

ANONYME.

Partager cette page