J’aime l’idée de vous partager mon expérience vécue dernièrement à la maison La Vigile.
En effet, quelques semaines passées, j’y suis allé chercher de l’aide pour la violence psychologique que j’ai vécue dans ma dernière relation. J’y ai trouvé bien plus.
Les ateliers quotidiens portent sur plusieurs aspects de la vie en général, mais plus précisément pour les agents de la paix et travailleurs d’urgence, comme moi, paramédic. Cherchant un moment de répit et sans trop d’attentes, j’ai été plus que comblé quant à mon besoin de me retrouver.
J’ai eu la chance d’avoir une intervenante dévouée et professionnelle qui m’a parfaitement accompagné tout au long de mon mois de thérapie. Un réseau d’intervenants compétents présents chaque jour m’ont permis d’avoir une image réelle de mes mécanismes de défense, de mes besoins et limites, me permettant ainsi de trouver des solutions pour remédier aux blessures subies et qui me causaient préjudice dans ma vie. J’ai retrouvé l’image et l’estime de moi qui s’était perdue au fil des événements, me ramenant à la réalité quant à mes valeurs réelles. Je ne les remercierai jamais assez.
Si c’était possible, je souhaiterais que chaque personne, en besoin ou non, puisse avoir accès à ce genre de thérapie. Pouvoir prendre un arrêt dans une vie pour mieux se centrer et évaluer notre situation est un cadeau inestimable.
Et aussi, savoir qu’ils seront toujours pour moi à l’avenir, c’est très rassurant. J’ai maintenant un réseau solide pour pouvoir continuer et m’épauler dans ce grand manège qu’est la Vie!
Encore une fois, merci La Vigile!
Nancy
Paramédic