Témoignage

Le 17 décembre 2015 j’étais rendu à la croisée des chemins. Était-ce le destin ou le fait d’avoir joué à cache-cache trop longtemps avec moi-même. Je croyais être en mesure de me contrôler ! En fait, ni un ni l’autre. J’avais perdu mon combat contre l’alcool. Et je peux vous dire que la partie n’a même pas été serrée ! Honte, culpabilité et colère m’envahissaient. À mon arrivée à LA VIGILE, j’étais complètement défait.

Dès les premiers jours, j’ai rapidement compris que les intervenants n’avaient pas de baguette magique ou de super pouvoirs afin de me guérir de ma dépendance. Ce que j’ai appris d’eux est divinement mieux; « La réussite de ta thérapie tient en une phrase, accepte toi comme tu es avec tes faiblesses et tes talents et accepte tout ».

J’avais donc le choix de mourir ou de vivre. J’ai décidé de me donner une chance et de vivre, mais de vivre heureux pour une fois. Eh oui, j’ai 42 ans et je suis toujours à la recherche du bonheur.

Au travers des 24 heures du matin, des ateliers, méditations, rencontres avec mon intervenant et du groupe de 15 personnes présentes avec moi, je chemine vers mon objectif; revivre intérieurement mes 42 années de vie. S’il y a eu de l’alcool, c’est assurément à cause des blessures et des souffrances que j’ai eues dans ma vie.

Peu à peu, je retrouve mes 5 sens, qui ont été anesthésiés par ma consommation d’alcool. Je me reprends en main dans la dignité et la paix.

30 jours plus tard, me voilà à la fin de cette merveilleuse aventure. La reconstruction de ma vie est entamée : « Vivre heureux, toujours et chaque jour, sans alcool, car définitivement je suis allergique à cette substance ».

Merci mon Dieu, merci LA VIGILE !

Partager cette page